“Le Collège de France vous ouvre ses portes”. Journées européennes du patrimoine, 21-22 septembre 2019.

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Collège de France propose à tous un parcours en plusieurs étapes, permettant d’admirer les locaux, dont certains habituellement fermés au public. Une exposition en plusieurs volets, réalisée par les équipes de la bibliothèque patrimoniale et du service des archives, permettra au visiteur de voir la naissance, sur plusieurs siècles, de l’actuel site de la place Marcelin Berthelot, depuis l’époque gallo-romaine, jusqu’aux années 1970. Pour la première fois, un laboratoire de sciences expérimentales ouvrira ses portes. Pour ponctuer la visite, un accès à la terrasse panoramique, ouvrant sur une des plus belles vues de la capitale, donnera l’occasion d’admirer les toits de Paris.

Télécharger le programme complet en cliquant sur l’image

Le dimanche, sur inscription obligatoire, il sera également possible d’assister à l’entretien du professeur Antoine Compagnon (chaire de littérature française moderne et contemporaine : Histoire, critique, théorie) avec Jean Lebrun, de 15h à 16h. L’inscription se fait via un formulaire en ligne.

Pour citer cet article : Christophe Labaune, "“Le Collège de France vous ouvre ses portes”. Journées européennes du patrimoine, 21-22 septembre 2019.," in Colligere, 19/09/2019, https://archibibscdf.hypotheses.org/4410. Consulté le 09/12/2019.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.