Colloque “Durkheim au Collège de France”, 6-7 juin 2019, amphithéâtre Maurice-Halbwachs

Après Freud, Darwin et Einstein, Durkheim entre au Collège de France pour le colloque annuel du groupe de recherche Passage des disciplines, dirigé par le Professeur Antoine Compagnon, en collaboration cette année avec le Professeur Pierre-Michel Menger. Émile Durkheim, figure incontournable de la sociologie française, a tenté en vain d’être élu au Collège de France. Ses idées y ont pourtant pénétré, par des voies détournées : linguistique, psychologie collective, anthropologie, etc. Non sans susciter de vives réactions, comme vous pourrez le constater durant ces deux jours.

Colloque “Durkheim au Collège de France”. Cliquer pour accéder à la page du programme.
Pour citer cet article : Christophe Labaune, "Colloque “Durkheim au Collège de France”, 6-7 juin 2019, amphithéâtre Maurice-Halbwachs," in Colligere, 27/05/2019, https://archibibscdf.hypotheses.org/4061. Consulté le 16/10/2019.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.