Exposition « Étienne Drioton, un égyptologue au fil du Nil». 12 janvier-2 février 2019, à Montgeron

Étienne Drioton, professeur au Collège de France de 1957 à 1960 sur la chaire de Philologie et archéologie égyptiennes, était également un photographe passionné. La Ville de Montgeron, dépositaire de ses archives, expose jusqu’au 2 février 2019 une sélection de ses clichés, présentés pour la première fois au public. Cent soixante-dix photographies nous font découvrir le regard à la fois documentaire et chaleureux qu’il porte sur l’Égypte de 1924 à 1952, des sites archéologiques à la vie quotidienne au bord du Nil : c’est un très beau parcours qui confirme l’importance de la photographie pour l’égyptologie.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Musée Josèphe Jacquiot.

Pour citer cet article : Anne Chatellier, "Exposition « Étienne Drioton, un égyptologue au fil du Nil». 12 janvier-2 février 2019, à Montgeron," in Colligere, 22/01/2019, https://archibibscdf.hypotheses.org/3378. Consulté le 23/05/2019.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.