Exposition « Le monde vu d’Asie – Au fil des cartes ». 16 mai-10 septembre 2018, au musée Guimet.

Dans le cadre de l’exposition « Le monde vu d’Asie – Au fil des cartes » qui se tient au musée Guimet du 16 mai au 10 septembre 2018, les bibliothèques du pôle Extrême-Orient du Collège de France mettent à disposition plusieurs cartes uniques et précieuses issues de leurs collections. 

Le musée Guimet vous propose de découvrir un magnifique panorama de la cartographie en Asie à partir du XVe siècle : cartes de pèlerinages en Inde, mappemonde illustrée de navires et d’animaux ayant pour support un paravent coréen, carte du monde ornant un éventail chinois, astrolabes richement sculptés et sphère armillaire japonaise modélisant la voûte céleste en trois dimensions relatent une autre histoire de l’Asie et de ses échanges féconds avec l’Occident et nous révèlent « le monde vu d’Asie ».

Retrouvez toutes les informations concernant cette exposition sur http://www.guimet.fr/event/le-monde-vu-dasie/

Retrouvez les collections des bibliothèques du Pôle Extrême-Orient sur https://www.college-de-france.fr/site/bibliotheques-archives/Pole-Extreme-Orient.htm

IEC-MC-KS44. Carte de tous les royaumes du monde.

Pour citer cet article : Marie Preziosi, "Exposition « Le monde vu d’Asie – Au fil des cartes ». 16 mai-10 septembre 2018, au musée Guimet.," in Colligere, 18/07/2018, https://archibibscdf.hypotheses.org/1186. Consulté le 18/10/2018.

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.